BACK TO THE 60′ AVEC LA MAXI DRESS

Hey

Je reviens aujourd’hui avec un article bla-bla mode, pas très ordonné je dois l’avouer. Mmmmh par où commencer? Un champ, un reflex, une copine sympa et un temps potable… Tu vois où je veux en venir? Victoria, aka Heaventyr Pictures a relevé le défi de me prendre en photo et si l’on part du principe que je suis aussi photogénique qu’une ortie (ne cherche pas à comprendre d’où m’est venue cette comparaison, moi même je ne sais pas), crois moi, ce n’était pas chose aisée! Mais avec une bonne dose de patience, nous sommes arrivées à retenir quelques clichés destinés à être publiés (les autres seront brûlés, par précaution).

J’ai choisi pour cette tenue de sortir ma longue robe de chez Oysho, dont je suis littéralement amoureuse. Les maxi dresses, c’est la vie! Pourquoi? Parce qu’avec une seule pièce, on peut aboutir à un ensemble plus ou moins sophistiqué, en fonction du modèle et surtout parce que la longue robe, c’est quand même super classe, non? Concernant celle-ci en particulier, elle peut faire office de robe  de « soirée » (dans le sens habillée) tout comme robe de tous les jours. Si l’on se réfère aux « règles » strictes concernant les différentes morphologies, les maxidress sont plutôt destinées aux filles grandes et élancées. Mais bon personnellement, je pars du principe que tant que l’on se sent bien dans son corps et dans sa tête, on peut porter tout ce que l’on veut (sauf les leggings, pitié, pas les leggings)!  

page 2

Généralement j’enfile des sneakers blanches toutes simples à mes pieds histoire de casser ce côté un peu habillé, pour rendre l’ensemble plus décontracté et moins prise de tête. L’autre option qui rend tout aussi joli : les sandales/spartiates. Par contre, on banni absolument, du moins pour ma part : les hauts talons (sauf dans le cas où tu es haute comme trois pommes) étant donné que le but, c’est que l’on aperçoive légèrement nos pieds, le bas de la robe devant presque frôler le sol.


Un petit retour dans le temps s’imposait, je me suis donc centrée sur des modèles avec un effet assez #hippie #boho #vintage. Tissu léger, motifs floraux/ethniques, rien de mieux pour l’été! En hiver aussi (bon ok, ne soyons pas trop optimistes, on va dire l’automne)  il y a moyen de faire des choses sympas avec une longue robe dans des tons beaucoup plus neutres comme du noir ou du gris, mais ça, ce sera pour une prochaine fois!

DSC_0269_modifié-1

     MA SÉLECTION    

La musique que vous entendez en fond? Il s’agit de l’indie/rock band U.S. Royalty que j’ai découvert par hasard sur Youtube. Les gars viennent tout droit de Washington et font des trucs vraiment cool! Je vous conseille les morceaux Blue Sunshine et Monte Carlo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *