WHAT I LIKE ◊ ABOUT YOU

1.     MUSIQUE | ALBUM LOUD HAILER – JEFF BECK 

Cet album, c’est de la bombe. Je pourrais m’arrêter là. Mais bon, question de crédibilité oblige… Je l’ai écouté en boucle depuis que j’ai entendu le morceau Live In The Dark sur Classic21 pour la première fois. Jeff Beck, un des meilleurs guitaristes au monde (le magazine Rolling Stone est d’accord avec moi) revient avec un album tout simplement dingue. Petit retour dans le passé avec les Yardbirds, groupe dont il faisait partie aux côtés de Clapton et Jimmy Page. Quand on pense que tous ces guitaristes de renom jouaient au sein de la même formation, c’est assez incroyable, faut l’avouer. L’ex Yardbirds toujours aussi imprévisible revient avec Loud Hailer (six ans après Emotion & Commotion) dans lequel il collabore avec la stupéfiante chanteuse Rosie Bones et la guitariste Carmen Vandenberg. Un trio qui semble plutôt bien fonctionner, non?

2.    DOCUMENTAIRE | THE ROLLING STONES 

« Génération après génération, leur musique a influencé des millions de fans. Leurs tubes habitent les mémoires et leurs coups d’éclat ont fait à maintes reprises la Une des journaux. Provocateurs et sulfureux, les grands rivaux des Beatles ont réalisé l’exploit de faire une carrière cinq fois plus longue. De leurs débuts en 1962 à l’aube de leur tournée mondiale triomphale 14 on Fire, qui s’est achevée en juillet dernier, les Rolling Stones se remémorent un demi-siècle de musique, de concerts, d’aventures et de déboires. Un documentaire épique et kaléidoscopique, qui retrace l’histoire mouvementée d’une légende, de l’hystérie des premiers concerts aux périodes plus sombres. »  ARTE 

The Rolling Stones – Crossfire Hurricane (2012), documentaire réalisé par Brett Morgen, monté sous la forme d’une série d’entrevues des membres du groupe, narrant ainsi les vidéos d’archives défilant sous nos yeux. Les 60’/70′ m’ont toujours fascinée, me  procurant le sentiment d’être née à la mauvaise époque, d’être passée à côté de quelque chose de grand. De très grand. J’ai toujours trouvé le fait d’éprouver un sentiment de nostalgie par rapport à quelque chose que je n’ai pas vécu assez étrange. Et pourtant… Deux décennies complètement dingues, traversées par un renouveau, une fracture culturelle.  Des débuts des Stones en Angleterre à leur première tournée aux USA, de leur image médiatique controversée aux émeutes post-concerts, de la mort de Brian Jones au meurtre d’Altamont, des arrestations de Keith pour détention de drogue à l’arrivée de Mick Taylor, remplacé plus tard par Ronnie Wood… Bref, un agencement de tous les événements majeurs ayant forgé un des groupes de rock les plus légendaires au monde.

page_modifié-9

3.     SOIN |  L’HUILE DE RICIN 

Les filles, ce paragraphe vous est particulièrement adressé. Si cette huile possède de nombreuses vertus, notamment celle de stimuler la pousse des cheveux/cils, c’est son effet sur les ongles que je souhaitais souligner ici. On va pas s’mentir, avoir de jolis ongles c’est toujours plus esthétique et clean que des mains « mutilées ». D’ailleurs pour les ultra-stressées qui se rongent les ongles/peaux (miam), gardez espoir, rien n’est perdu! J’avais cette fâcheuse habitude en étant petite, habitude que j’ai réussie à stopper du jour au lendemain par simple volonté sans passer par ces vernis au goût absolument ignoble. Bref, j’ai enfin eu des ongles dignes de ce nom vers mes 13 ans. Au fil du temps ils se sont solidifiés me permettant de les garder plus longs jusqu’à il y a peu où ils ont eu tendance à fréquemment se casser. J’ai donc testé une cure de vernis durcisseur, efficace certes, mais je n’étais pas convaincue par le produit, beaucoup trop agressif pour l’ongle. C’est là que j’ai entendu parler de l’huile de ricin et OMG, c’est hyper efficace! Personnellement, je me suis procurée mon flacon en pharmacie mais il est possible d’en trouver sous de nombreuses marques un peu partout. J’en applique quelques gouttes le soir avant de me coucher, en massant légèrement. Etant donné la texture huileuse, l’application nécessite très peu de produit : rapport prix/durée de vie du contenu au top!

4.     MODE | MON CRAQUAGE CHAPEAU CHEZ ZARA 

Bruxelles ma belle #bruxelles #city #belgianblogger #goodtime #chilling #afternoon #simple #things #zara #vintage

A photo posted by Mathilde (@subjective_fantasy) on

5.     LIFESTYLE |   ILOVEMYSELF HAPPINESS GUIDE 

« Un esprit sain dans un corps sain », tel est l’adage résumant parfaitement ce guide, initiative de la jolie Sarah, étudiante en psycho à l’UCL et dingue de sport, mais pas que. En effet, son programme s’inscrit dans la lignée des très connus Top Body Challenge, Bikini Body Guide etc, mais en étant davantage orienté sur la confiance et la réflexion sur soi. Dans notre société actuelle où nous sommes assaillis de toutes parts par les médias et réseaux sociaux, les dictâtes ont engendré une sorte d’idéal à impérativement atteindre tant pour l’homme que pour la femme, synonyme de bonheur et de réussite sociale. Conséquence : il devient parfois difficile de prendre du recul et de se situer, d’avoir conscience de soi, de qui nous sommes en tant qu’entité individuelle. Sur un laps de temps de trois mois scindés en trois phrases, la jeune blogueuse met à notre disposition ses conseils concernant l’alimentation, le rapport au corps, la motivation et bien sûr le sport, avec pour objectif ultime : se sentir bien dans ses baskets. Sans compter qu’elle est hyper accessible, disponible pour répondre à nos questions et pour nous botter les fesses!

TÉLÉCHARGEMENT (GRATUIT) → ICI 

6.    PLACE TO GO | LE RENDEZ-VOUS VINTAGE

Cela fait environ deux ans que Manon Hache a décidé d’ouvrir son magasin de fringues vintages à Mons où elle organise environ deux samedis par mois une vente au kilo. Vous l’aurez deviné, je suis totalement fan du concept. De 1) parce qu’elle a un style vestimentaire de malade et de 2) parce qu’elle arrive à retransmettre sa passion pour les seventies avec brio. Car oui, quand vous allez au Rendez-vous Vintage, ne vous attendez pas seulement à y trouver des pièces uniques, mais également à faire un bon dans le passé, entre Dr Martens, shorts Levi’s et vestes de biker, le tout rythmé par AC/DC et Aerosmith en fond sonore.

LE RDV VINTAGE → FACEBOOK INSTAGRAM 

rdv vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *