AGENDA ◊ CONCERTS

HEY

 Tu t’es déjà chopé un rhume, tu n’es déjà plus à jour dans tes cours, tu pleures en repensant à ton été et n’as déjà plus qu’une hâte : Etre à nouveau en vacances? Minute papillon, si l’été est bel et bien derrière nous, ce n’est pas une raison pour broyer du noir car les prochains mois te réservent encore de beaux moments musicaux! Par conséquent, je te propose une petite sélection (non exhaustive) de concerts et festivals au programme cet automne. De quoi nous aider à casser la routine qui elle, ne s’est pas faite prier pour s’installer confortablement dans nos agendas!

N’hésite pas à cliquer sur les groupes pour atterrir sur la page de l’event!

Backstage #openstream #festival #soundcheck #music #belgianblogger #blogger #belgium #band #jali

A photo posted by Mathilde (@subjective_fantasy) on

@ SPORT PALEIS

RED HOT CHILI PEPPERS   6.11 /  Tu pleures encore de les avoir ratés à Rock Werchter cet été? J’espère sincèrement que cette fois-ci tu as réussi à avoir tes places. Dans le cas contraire, planifie déjà tes séances chez le psy.

THE CURE   12.11 / Parce que c’est l’adolescence de ma maman.

PLACEBO   19.11 / Too many friends, too many people…

@ FOREST NATIONAL

BEN HARPER & THE INNOCENT CRIMINALS   18.10

BRING ME THE HORIZON    12.11 / De prime abord, leur public féminin légèrement hystérique en pleine crise d’ado dans l’esprit « J’ai 16 ans et j’suis trop dark » durant leur concert à RW16 aurait pu me pousser à les rayer de ma liste de groupes sur lesquels investiguer davantage. Pourtant, le feeling est passé, si bien que j’ai plutôt bien aimé leur dernier album Avalanche qui me rappelle vaguement Linkin Park.

@ ANCIENNE BELGIQUE

ALL TVVINS   1.10 / Après avoir mis de côté leurs projets musicaux respectifs, Lar Kaye et Conor Adams, tout deux au coeur du projet All Tvvins, sont attendus à l’AB pour y délivrer leur énergie pop aux touches indie et électro. En plus les gars sont irlandais! On ne sait jamais qu’ils y servent des pintes de Guinness pour l’occasion…


STEEL PANTHER   12.10 /  Tu as toujours rêvé de revêtir un legging léopard rose fluo durant un concert de rock? (Désolé Cristina). Alors réserve d’ores et déjà ton mercredi soir!

JAKE BUGG    8.11 / Jake Bugg revient à nouveau en Belgique avec son album On My One considéré comme étant déterminant pour sa carrière. Je revois encore la plaine de Rock Werchter noire de monde et pourtant extrêmement attentive à l’écoute de sa voix atypique et transperçante… L’ovni originaire de Nottingham désarçonne de par sa jeunesse, son talent, sa nonchalance (dans un sens non péjoratif) et son extrême simplicité, du moins en apparence.

BLUES PILLS + KADAVAR    11.11 / On passe ici à un registre blues rock correspondant davantage à mon univers. Retour dans les sixties avec la voix d’Elin Larrson, sorte de Janis Joplin contemporaine aux cheveux blonds. Et comme si la soirée n’annonçait pas déjà du lourd, on nous annonce en prime la venue de KADAVAR dont le rock s’apparente à ZZ Top et Black Sabbath.

SERATONES    14.11 / Le sud des USA débarque en force à Bruxelles. Seratones, c’est du garage rock porté par la voix chaude et pleine de charme d’AJ Haynes que je trouve par ailleurs, absolument canon.


@ CIRQUE ROYAL

JEFF BECK  25.10 / Oui, je sais! Je t’ai déjà bassiné avec la sortie de son nouvel album dont la réussite semble faire l’unanimité du côté des mélomanes. De fait, il n’a fallut que quelques heures pour que le Cirque Royal affiche complet. Pas étonnant quand on se penche d’un petit peu plus près sur la carrière du guitariste de légende ayant joué notamment aux côtés de Clapton et Page à l’époque où les Yardbirds tournaient encore.

LOCAL NATIVES 12.11 / Venus tout droit de Californie, les Local Natives proposent un melting pot de rock/indie/pop/folk porté par les voix pures et subtiles de Kelcey Ayer et Taylor Rice.

@ NOCTURNES DE L’ULB

Pour cette douzième édition des Nocturnes, ce n’est autre que le site de la Plaine qui s’apprête à accueillir pas moins de 18.000 étudiants (mais pas que) en son sein. L’occasion parfaite pour y faire la fête ainsi que d’y découvrir de jeunes groupes belges en pleine ascension.

SPLEEN LIQUID ZENITHMANGO MOONFUGITIVES & MORE 

@ BEAUTES SONIQUES

Un festival en automne, really? Preuve avec les Beautés Soniques qui auront lieu pour la quatrième fois à Namur du 27 au 31 octobre. Au programme : Des concerts (remarquez le level de  perspicacité) ainsi que d’autres activités qui raviront notamment les collectionneurs de vinyles et autres trucs vieillots connus pour être prisés par les hispters et les gens un brin tumblr.

TINDERSTICKSWARHAUSALEX CAMERONLYSISTRATA  & MORE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *