ABOUT ME

 

14902915_10209491268190177_1902538350939685289_o

MATHILDE –  ETUDIANTE EN COM – MELOMANE – PHOTOGRAPHE

Qu’est ce que je pourrais bien te raconter d’intéressant et de pertinent histoire que cette phrase ne soit pas la dernière que tu lises sur mon blog?

Je suis étudiante en troisième année de bachelier information/communication à LLN, études que je compte poursuivre avec un master en relations publiques par la suite, mais qui vivra verra! Depuis toute petite, j’ai été bercée par des monuments du rock : des Beatles aux Who, en passant par Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd et les Doors. Nul doute que mon obsession pour ce genre musical provient de là. Qu’est-ce que j’entends par « obsession » ? Alerte, les mots qui suivent sont ultra clichés mais du haut de mes 20 ans, je peux presque affirmer que la musique, c’est toute ma vie (courte vie, certes). Elle est là, avec moi, jour comme nuit, dans les bons et les mauvais moments. Je ne compte plus le nombre d’heures passées à écouter en boucle et en boucle Oasis (groupe pour lequel je voue un amour inconditionnel), à découvrir de nouveaux morceaux, à visionner des lives etc etc.

-

Pourquoi cette envie de créer mon blog? Si la création en elle-même s’est faite sur un coup de tête, le processus de réflexion qui se cache derrière a eu le temps de fructifier pendant de nombreux mois. Ma motivation principale et sans doute la plus légitime : l’envie d’écrire. Ecrire à propos de sujets qui me touchent, qui me tiennent à cœur mais aussi à propos de choses plus futiles mais qui restent importantes pour moi : la mode, les voyages, des endroits sympas à découvrir et j’en passe. Ce n’est pas chose facile de se lancer dans un projet comme celui-ci, de passer le cap de la projection et de dévoiler, sur ce monde dingue qu’est Internet, son projet personnel. En parlant de projet et de publication : J’écris les choses comme je les pense, comme elles me viennent à l’esprit. Evidemment, il y a une démarche de recherche quand j’évoque l’histoire d’un groupe ou autre, mais ce que je tape sur mon clavier reste de l’ordre de mon ressenti personnel. En aucun cas je n’ai la prétention de maîtriser parfaitement les sujets que j’aborde, surtout en termes de musique. Je me suis rendue compte au fur et à mesure, qu’écrire était une véritable thérapie, en tout cas en ce qui me concerne. Je t’ épargnerai la biographie de 200 pages où je te raconte ma vie perso, pour la simple et bonne raison qu’on s’en fout complètement. Mais, je tenais quand même à souligner que cela m’avait énormément apporter, surtout concernant mon assurance. Alors si comme moi, tu regorges intérieurement d’idées et de sentiments mais que tout ne te semble pas toujours très clair : écris. Peu importe que tu sois amené à faire lire cela par quelqu’un d’autre ou pas. On écrit pas seulement pour les autres (fort heureusement) mais d’abord pour soi. D’où l’apport considérable dans sa construction personnelle, parenthèse terminée.

Ok, là tu es intérieurement en train de te dire que tu es tombé chez un psy

Mais si je te dis : Oasis, Led Zepplin, Beatles, Pink Floyd, Arctic Monkeys, the Black Keys, Kasabian, BRMC, Red hot, Royal Blood, Muse, Foo Fighters, Jimi Hendrick, AC/DC, The Black Box Revelation, The Who, Aerosmith, Cage the Elephant, Foals, Rival Sons, The Hives, Dire Straits, Eric Clapton, The Raconteurs, Circa Waves, The Kooks, The Black Angels, Noel Gallagher, Miles Kane, Supergrass, the Strokes, Band of Skull, Deep Purple…

Ça te parle? Alors je crois qu’on va s’entendre…

FACEBOOK  |  INSTAGRAM  |  TWITTER  | PINTEREST 

7 réflexions sur “ABOUT ME

  1. Je rejoins Sargon, ta plume est super agréable et avoir l’impression d’être chez un Psy sur un blog music-fashion-lifestyle je sais pas si c’est vraiment une mauvaise chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *